Salut à toutes et à tous
Ce mois ci les amoureux de la Country et du Western vont être ravis
En effet , il sort au Ciné trois films de Cowww..boy
Le premier c'est un Westen dont le titre est BANDIDAS
L'histoire:
Mexique, 1880. Sara Sandoval est la fille d'un riche banquier. Maria Alvarez est la fille d'un pauvre fermier. Ces deux jeunes femmes, qui n'ont apparemment rien en commun, excepté leur culture mexicaine, sont entraînées dans la même aventure par le destin et les circonstances.
Avec l'aide de Quentin Cooke, un jeune et idéaliste inspecteur de police originaire de New York, elles vont s'opposer à Tyler Jackson, le représentant de la New York Bank and Trust. Celui-ci a monté un complot visant à saisir illégalement les terres des Mexicains afin de faire passer le chemin de fer...
les deux rôles sont joués par Penelope Cruz et Salma Hayek
Pour une fois qu'il y a un Western qui sort dans les salles on ne va pas le manquer
Le dernier en date que j'ai vu est OPEN RANGE ; il est tout simplement fabuleux et si vous ne l'avez pas encore vu précipitez vous dans votre vidéo club ou mieux, achetez le DVD , vous ne serez pas déçus.
Le deuxième est un film qui a obtenu le lion d'or de la MOSTRA de Venise et 7 nominations au Golden Globes 2006
le titre est Le Secret de Brokeback Mountain
Le Secret de Brokeback Mountain a décroché le Lion d'Or lors de la 62e Mostra de Venise, en 2005. Le film a par ailleurs reçu 7 nomintions aux Golden Globes 2006 dont celles pour le Meilleur Film et le Meilleur Réalisateur
L'histoire:
Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.
Malgré que le thème de ce film ne représente pas ma tasse de thé, je pense que ce soit un film à découvrir ne serait ce qu'au regard des prix qu'il a obtenu et des chiffres du box office américain.
le meilleur pour la fin avec le troixième film WALK THE LINE , un hommage à JOHNNY CASH
Première rock star de l'histoire, gloire absolue des années 60 et 70, Johnny Cash a vendu plus de disques que les Beatles.( 50 million d'albums vendus dans le monde entier ) Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône. C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter ( descendente de la Carter Family ). Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie. Le film débute en Arkansas, en pleine Grande Dépression, alors que J.R. Cash n'est que fils de métayer. En 1955, le jeune guitariste franchit la porte des célèbres Sun Studios. Il deviendra bientôt celui que l'on connaît sous le surnom de "The Man in Black", gloire des années 60 et 70, qui a vendu à lui seul plus d'albums que les Beatles.
Johnny Cash est né le 26 février 1932 en Arkansas et est mort le 12 septembre 2003 , atteint de la maladie de parkinson.
Dans ce film, pour lequel je vous recommande vivement le CD des chansons du film, nous retrouvons tous les succès de Monsieur Cash comme Get rythm, walk the line, ring of fire, folson prison blues et bien d'autres comme un titre de Elvis , that's alright
C'est un régal , d' écouter de la pure country , bien loin de ce qui ce fait maintenant avec la new country électrisée à outrance.
Je pense que dès sa sortie, je vais me précipiter dans une salle de ciné
enfin un film sur la COUNTRY MUSIC !!!!!
Alors au mois de Janvier , continuez à stomper sur les parquets mais aussi allez au ciné
CIAO A TUTTI